3 raisons de faire de l’aquabike sur Paris

par | Oct 13, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Tout comme la méditation et le yoga, la pratique d’une activité sportive régulière est d’une grande aide pour l’organisme. En France, la majeure partie de la population a adopté la pratique du sport comme le démontrent les récentes études menées à ce sujet. Selon l’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), 66 % des personnes âgées de 15 ans et plus ont au moins pratiqué le sport une fois au cours de l’année 2018. Et à en croire certains accompagnateurs sportifs, ces chiffres ont connu une baisse en 2020 à cause du confinement. Mais au début de l’année 2021, la pratique du sport a repris sa place d’antan dans le quotidien de plusieurs Français. Les sports aquatiques avec l’aquabike y compris occupent la troisième place des activités sportives pratiquées en France (20 %) selon la source susmentionnée. Que vous soyez amateur de l’aquabike ou non, nous vous donnons ici quelques raisons d’adopter ce sport.

Pour affiner votre silhouette

À l’instar de la chirurgie esthétique, l’aquabike est une pratique sportive qui peut vous aider à affiner votre silhouette. Alors, pour avoir une forme qui répond à vos exigences, vous pouvez faire de l’aquabike sur Paris. Cette activité sportive consiste à faire du vélo dans un bassin d’eau. Dans la pratique, le vélo est statique et le pratiquant est immergé dans l’eau jusqu’au niveau de la poitrine, tout en étant assis sur la selle de la bicyclette. Les mouvements sous l’eau sont plus difficiles et demandent beaucoup plus d’efforts. Et c’est justement ce principe qui aide le pratiquant à affiner sa silhouette. Dans les faits, l’eau exerce une pression sur la peau et augmente l’effort des muscles qui brûlent une quantité importante de calories pour effectuer le mouvement de pédalage. Au fur et à mesure que les séances d’aquabike se multiplient, le corps élimine une grande partie de la graisse présente sous la peau. Ce phénomène permet entre autres au pratiquant d’avoir une plus belle silhouette.

Pour protéger vos articulations

La pratique de l’aquabike est également recommandée par plusieurs rhumatologues pour protéger les articulations. De nombreuses personnes sont touchées par des problèmes articulaires et la pratique de l’aquabike peut aider à les éviter. Les séances d’aquabike peuvent vous protéger des maladies articulaires comme :

  • la polyarthrite rhumatoïde ;
  • les maladies microcristallines ;
  • l’arthrose ;
  • les rhumatismes inflammatoires.

En fait, pendant la pratique de cette activité sportive, les articulations ont tendance à devenir souples. Cela s’explique par le fait que le pratiquant soit dans l’eau pendant les mouvements.

Pour se débarrasser du stress

Le stress est un phénomène naturel qui est présent dans notre quotidien. Mais lorsque celui-ci devient chronique, il représente un véritable danger pour la santé mentale, voire physique. Appelé souvent aquacycling, l’aquabike est une activité sportive qui peut vous aider à vous débarrasser du stress. En effet, l’eau est considérée par plusieurs psychologues comme un anti-stress très efficace. L’effet adoucissant de l’eau sur la peau, permet de libérer certaines tensions corporelles tout en aidant à apaiser le mental. Cela dit, une séance d’aquabike sera d’une aide efficace pour évacuer le stress.