4 raisons de faire des pilates à Paris 11

par | Jan 17, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Selon un sondage réalisé par le cabinet Harris Interactive-Groupon en 2018, 68 % des femmes désirent commencer une activité sportive douce, telle que le yoga et les pilates. Très en vogue en Europe, notamment en France, la méthode pilates a été inventée par Joseph Pilates. Ce dernier souffrait de rachitisme et de crises d’asthme. Il a décidé d’élaborer des techniques pour renforcer ses muscles afin d’être délivré de son mal. Pour créer ses propres mouvements, il s’est inspiré de nombreux mouvements de sports doux tels que le yoga, mais aussi des étirements de certains animaux et des cours de gymnastique de son père. Joseph Pilates a ensuite vulgarisé son invention en Europe et aux États-Unis. Aujourd’hui, la méthode pilates est très prisée pour ses multiples avantages sur le bien-être du corps. Nous vous donnons dans cet article quelques raisons de faire des pilates à Paris 11.

Pour le renforcement de vos muscles

Si la méthode pilates jouit d’une bonne réputation dans l’hexagone, c’est en grande partie à cause de sa capacité à renforcer les muscles du corps. Si vous êtes en Île-de-France par exemple, vous pouvez contacter un centre de cours de pilates à Paris 11 pour le renforcement de vos organes musculaires. L’avantage avec cette activité sportive douce est que vous ne risquez pas de voir vos muscles prendre du volume. Cette méthode permet de travailler plusieurs des muscles de votre corps tels que :

  • les abdominaux ;
  • le grand dorsal ;
  • le grand oblique de l’abdomen ;
  • l’ilio-costal des lombes ;
  • ou encore le grand rhomboïde.

Avec le renforcement des différents muscles susmentionnés, vous serez en mesure d’avoir une bonne posture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la méthode pilates est recommandée par certains médecins lors des rééducations.

Pour le développement de votre souplesse

Prendre des cours de pilates est une option idéale pour développer la souplesse de vos articulations. Dans les faits, les figures qui composent la méthode de Joseph Pilates permettent d’étirer les muscles et les tendons du corps. Ces mouvements favorisent progressivement l’élasticité des fibres tendineuses afin de permettre un meilleur étirement des muscles. Au bout de 4 semaines de pratique, vous pouvez constater une nette amélioration au niveau de votre souplesse. Certains mouvements deviendront faciles à faire et vous pourrez donner plus d’amplitude lors de l’exécution des figures. À noter qu’un corps souple est à l’abri de certains accidents, tels que les chutes et les achoppements.

Pour éviter certaines complications

À l’instar de plusieurs activités physiques, la méthode pilates permet d’éviter certaines complications. Cette discipline sportive est donc thérapeutique dans la mesure où elle permet de soulager plusieurs douleurs chroniques. Les pilates sont recommandés en cas de problème de dos et également pour une meilleure récupération post-natale.

Pour affiner votre silhouette

En prenant des cours de pilates, il est possible d’affiner votre silhouette. En effet, cette méthode rassemble plusieurs figures qui permettent le gainage de certains muscles. Si vous avez par exemple assez de gras au niveau de l’abdomen, vous pouvez vous en débarrasser avec les pilates pour avoir une belle silhouette. Les postures comme la centaine ou le swan-dive permettent un gainage abdominal, qui facilite la fonte de la graisse. Les résultats sont généralement visibles au bout de deux semaines.