Achat de pièces et accessoires pour vélo électrique chez Feelbikes

par | Nov 10, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Actuellement, le vélo conquit un grand nombre de personnes notamment le modèle électrique. C’est un moyen de locomotion écologique et économique. Pour l’entretenir et l’améliorer, il faut contacter un spécialiste en vente de pièces et d’accessoires.

Les caractéristiques d’un vélo électrique

En premier lieu, il s’agit d’un vélo qui fonctionne à l’aide d’un moteur électrique. Mais il faut encore pédaler comme toutes les bicyclettes. Le moteur sert uniquement d’assistance pour réduire les efforts lors de son utilisation. Cela permet de simplifier le pilotage du vélo même sur un parcours difficile. En outre, ce véhicule à deux roues possède une batterie amovible au Lithium-Ion de 220 V. Il est à savoir que ce type de vélo se charge à partir d’une prise. Le temps de chargement est rapide parce qu’il ne fait que 3 heures. Lorsque la batterie perd 30 % de sa capacité, il est nécessaire de la remplacer. D’un côté, un vélo électrique pèse entre 20 et 25 kg. Il est un peu plus lourd qu’un modèle classique. D’un autre côté, il existe deux types de changement de vitesse pour cette bicyclette : par dérailleur et intégré. Ce dernier est plus avantageux puisqu’il ne nécessite que peu d’entretien. À ce propos, il est préférable de faire l’achat de pièces auprès d’un spécialiste comme Feelbikes. Ainsi, vous bénéficiez d’un produit fiable et de bonne qualité.

Les avantages d’avoir ce type de vélo

Principalement, le vélo électrique est une solution pour éviter la fatigue. Qui plus est, il est très pratique surtout en ville. Il n’y a plus de problèmes de retard à cause de l’embouteillage. Par ailleurs, ce type de vélo à assistance électrique est également écologique. Vous contribuez à la protection de l’environnement en optant pour ce véhicule. Il n’émet pas de gaz carbonique dans l’atmosphère. De plus, vous réalisez une économie en achetant un vélo électrique. Son prix est moins important par rapport à celui d’une voiture. Cette dernière demande en effet un grand investissement.

Comment entretenir le vélo ?

Afin d’assurer son bon fonctionnement, il est important de réaliser une révision périodique. De cette façon, vous éviterez l’usure des pièces. Vous devez remplacer ces dernières quand elles sont usées. Il faut faire une vérification afin de les constater. Pour les travaux d’entretien, il faut :

  • Lubrifier la chaîne
  • Vérifier les pneus et les freins
  • Assurer le serrage
  • Effectuer un nettoyage
  • Etc.

Ce sont des tâches primordiales pour que la bicyclette fonctionne correctement.

Où acheter les pièces ?

Il vaut mieux réaliser l’achat d’équipements et de composants auprès d’un spécialiste. Ce dernier est en mesure de vous fournir les pièces qui s’adaptent à votre vélo à assistance électrique. Il est possible d’acheter les produits en ligne. En effet, il existe des plateformes e-commerce spécialisées en vente de pièces pour VAE. À titre d’exemple, Feelbikes est en mesure de vous proposer des produits pour différents types de vélos. L’achat en ligne est aussi une solution rapide pour obtenir des pièces pour ces derniers. Vous bénéficiez d’une garantie sur la qualité en achetant les produits chez un spécialiste.