Archery Tag : sport combinant la balle au prisonnier, du paintball et du tir à l’arc traditionnel

par | Sep 7, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Parmi les options d’activités de groupe en plein air, les activités de poursuite en plein air sont récemment devenues populaires. En effet, ils combinent interaction avec la nature, adrénaline et activité physique. L’archery tag est un jeu amusant qui plaira surtout aux amateurs des tirs à l’arc traditionnels.

Le tir à l’arc : une activité de groupe pour tous les contextes

L’archery tag est un jeu alternatif similaire au célèbre paintball. Depuis sa création, l’objectif de l’inventeur est de proposer des activités ludiques pouvant être réalisées en groupe. Le tir à l’arc, son activité la plus récente, n’a pas fait exception et est actuellement l’une des activités de groupe les plus populaires pour les familles et les entreprises. Souhaitez-vous en savoir plus sur ce sport ? Il s’agit d’un jeu basé sur le principe du paintball et du laser game. Cette activité insolite est un excellent choix si vous cherchez une animation pour vos sorties entre collègues ou entre amis. Le jeu combine des éléments de la balle au prisonnier, du paintball et du tir à l’arc traditionnel.

La compétition consiste à faire rencontrer deux équipes munies d’arcs et de flèches spéciales, qui tirent les flèches en direction des joueurs ennemis afin de les éliminer du jeu. La première équipe ayant réussi à éliminer ses adversaires gagne. Ce sport s’inspire du tir à l’arc professionnel. Cependant, les arcs et les flèches utilisés dans l’activité sont préparés et approuvés afin que chacun puisse les utiliser en toute sécurité. Les flèches sont dotées d’une pointe spéciale rembourrée de mousse, de sorte qu’elles sont totalement inoffensives lorsqu’elles touchent les gens. La coopération, le défi et la sécurité sont les trois facteurs qui ont fait de cette activité une option exceptionnelle à réaliser dans toutes sortes de contextes : des fêtes d’anniversaire, des enterrements de vie de garçon et de jeune fille aux activités de renforcement de l’esprit d’équipe dans les entreprises.

Services de réglage pour jouer au tir à l’arc

L’entreprise organisatrice propose une mise en scène complète, prenant en charge la planification, l’installation et le montage de l’ensemble de la scène pour jouer au tir à l’arc. Elle est responsable de la mise en place de l’espace choisi pour réaliser la compétition selon les exigences requises dans chaque situation. Le lieu est choisi par l’utilisateur qui contracte le service. Il peut s’agir d’un court de tennis, d’un parking ou d’un immeuble de bureaux.

Le décor consiste à installer des murs gonflables qui font office de barrières et permettent aux joueurs de rester protégés jusqu’à ce qu’ils mettent en œuvre leurs stratégies d’attaque et de défense contre l’ennemi. Des obstacles sont également ajoutés pour créer un terrain de jeu plus dynamique. Archery Tag se présente comme une proposition attrayante pour les entreprises et les familles à la recherche d’activités de groupe permettant de générer des situations de coopération, de dépassement de soi et d’amusement.