Comment choisir son deck de trottinette freestyle ?

par | Nov 10, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Une trottinette freestyle est conçue pour supporter les figures acrobatiques en tout genre. D’ailleurs, les professionnels se tournent vers ce modèle pour sa grande robustesse et sa durabilité. Ce type de trottinette requiert également un deck puissant pour améliorer sa performance.

Deck pour trottinette freestyle : quel modèle acheter ?

Les amateurs de glissade urbaine ont adopté depuis longtemps la trottinette freestyle. Cependant, ce matériel a besoin d’être entretenu comme la plupart des engins à deux roues. Ainsi, il n’est pas rare que le propriétaire doive changer son deck pour diverses raisons. Ce projet est mené pour optimiser la performance dans certains cas. Les jeunes prévoient aussi le remplacement du deck de trottinette freestyle afin d’améliorer le design et le look. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le deck est la partie qui sert de pose pieds sur l’engin. Vu qu’une trottinette ne possède pas de selle, tout le poids de la personne va se reposer sur le deck durant la séance de glissade. Plusieurs critères sont à analyser pour trouver le deck parfait au moment de l’achat. D’abord, il y a le poids qui varie entre 1 kg à 2 kg. Un rider qui recherche de la stabilité optera pour un deck lourd. En revanche, il faut investir dans un élément léger pour gagner en précision et en maniabilité. Ensuite, l’acheteur devra s’intéresser à la longueur qui varie entre 49cm à 60 cm environ. Un équipement court est adapté pour les amateurs de skate park, tandis qu’un deck long est idéal pour le street. La largeur est aussi un paramètre important à ne pas négliger. Elle varie entre 10 cm à 15 cm. Une grande largeur implique qu’il y a plus de place pour placer les pieds lors de la réalisation d’une figure. Par contre, un deck étroit procure plus de maniabilité. Enfin, il faut garder un œil sur l’angle d’inclinaison.

Faire appel à un professionnel

Il est encore difficile de trouver le bon modèle de deck pour un non-connaisseur, malgré tous ces critères de choix. C’est pourquoi mieux vaut se fier directement à l’expérience d’un spécialiste. Un technicien saura orienter le client vers le produit qui répond à ses attentes. Pour rappel, il est possible d’obtenir le deck de trottinette freestyle :

  • Sur Internet
  • Auprès d’une enseigne spécialisée
  • Chez un fabricant de trottinette
  • Auprès d’un particulier pour un deck d’occasion

L’idéal est de commander son deck auprès d’un site ou d’un magasin spécialisé uniquement. Cela permet de recevoir un équipement de choix et de grande qualité. En outre, plusieurs marques de deck seront disponibles auprès du fournisseur. Enfin, il sera possible d’obtenir des conseils auprès du professionnel. Le prix d’un deck varie entre 80 euros à 400 euros environ selon le modèle et la marque.