Profiter de vidéos d’entraînements avec My Aqua Experience

par | Oct 23, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

D’après une étude récente, 66 % des Français pratiquent le sport. Et environ 25 % ne font aucun sport. Il s’avère qu’actuellement, le nombre des pratiquants n’a pas vraiment évolué, souvent dû au manque de temps. Toutefois, ceux qui possèdent une piscine chez eux peuvent en tirer parti avec des vidéos d’entraînements en ligne.

Les bienfaits d’une pratique sportive aquatique

La pratique du sport peut avoir des objectifs très variés, selon la personne. Il peut s’agir :

  • De la perte de poids et de la combustion de graisse
  • De la construction de la silhouette ou de gain musculaire
  • D’une envie de garder la forme ou encore d’une préparation à une compétition

Peu importe, chaque individu peut adopter un sport lui permettant d’atteindre ses objectifs. En guise d’exemple, ceux qui désirent retrouver la silhouette idéale peuvent opter pour la natation. Il en est de même pour ceux qui veulent éliminer des kilos en trop. À savoir que la natation n’est pas la seule activité qui peut être pratiquée dans l’eau. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus avec My Aqua Experience. Il convient de savoir que la disposition d’une piscine est un atout majeur pour tous ceux qui veulent s’entraîner.

Des séances d’entraînement à votre rythme

Si vous avez peu de temps à consacrer au sport, votre piscine sera votre meilleur allié. L’activité aquatique à distance est effectivement possible avec My Aqua Experience. Il s’agit surtout d’accéder à des séances d’aquabiking dans votre bassin. À vrai dire, les cours sont dispensés 100 % en vidéo. Les abonnés suivront donc des cours en ligne très variés et adaptables à toutes disponibilités et toutes conditions physiques. Les soucis liés à l’emploi du temps ne seront plus un problème. Chacun pourra organiser comme il le peut ses séances d’aquagym. Les moments de bien-être intenses autour d’un environnement paisible sont au programme. De plus, des experts de la remise en forme aquatique guideront chacun dans les vidéos. Bien entendu, ils tiennent compte du profil de chaque individu. En outre, ceux qui le souhaitent peuvent créer leurs propres séances.

Le nécessaire pour bénéficier de cette alternative

Un bassin avec un niveau d’eau d’environ 120 cm est avant tout indispensable pour faire de l’aquabike. À cette hauteur, les pratiquants pourront réaliser correctement tous les mouvements. L’installation d’un support de visionnage est un autre point important, soit un écran, un ordinateur ou une tablette. Sans oublier bien sûr de faire en sorte que le son soit optimal. Une solution astucieuse serait de faire usage d’écouteurs étanches. Pour exécuter des entraînements efficaces, il importe de bien se concentrer sans pour autant déranger l’entourage. Durant 12 minutes, les consignes des animateurs en ligne de chez Coaching Aquatique guideront l’apprenti. Les exercices proposés comprennent généralement des mouvements sur mesure. Toutefois, la personnalisation est possible suivant le niveau et les préférences de chacun. Ainsi, vous pouvez suivre des séances de stretching, de Cool & Pilates, de HIIT & Tabata sur la même plateforme.